hibernian-1

19 Nov. 2016 – 20:27 – Par Elise M

Scottish Championship (J14) : Hibernian en maîtrise totale

Si Hibernian s'est facilement imposé, Dundee United et Raith Rovers ont calé. A Ayr, Falkirk s'est relancé. En bas de tableau, St Mirren compte désormais 7 points de retard sur l'avant-dernier.

Les résultats

Ayr United – Falkirk : 0-1

James Craigen 15e
Affluence : 1 414

 

Dumbarton – Raith Rovers : 0-0

Affluence : 600

 

Hibernian – Queen of the South : 4-0

Brian Graham 8e, Chris Higgins (csc) 42e, David Gray 52e, Martin Boyle 65e
Affluence : 13 861

 

Morton – Dundee United : 0-0

Affluence : 2 578

 

St Mirren – Dunfermline : 0-1

Nicky Clark 26e
Affluence : 2 126

 

Le fait marquant : Hibernian en patron

Après un nul frustrant contre Falkirk, Hibernian avait à cœur de prouver à Easter Road que son statut de favori pour le titre n’était pas usurpé. Face à Queen of the South, le pari a été gagné.

Brian Graham a ouvert le score dès la 8e minute puis Martin Boyle n’est pas passé loin de doubler la mise mais son lob a fini sur la barre. Malgré les efforts de Lee Robinson, le gardien des visiteurs, Hibs a réussi à mener 2-0 à la mi-temps grâce à un tir de John McGinn malencontreusement dévié par Chris Higgins.

La présence d’un renard sur la pelouse n’a pas déconcentré les joueurs de Neil Lennon qui ont inscrit un troisième but grâce au capitaine David Gray sur un corner de John McGinn. Martin Boyle, après de nombreuses occasions, est enfin parvenu à faire trembler les filets pour le 4-0.

Hibernian prend un peu d’avance au classement. De son côté, Queen of the South essuie une nouvelle défaite. Les Doonhamers n’ont plus gagné depuis le 17 septembre.

 

Le joueur : John McGinn (Hibernian)

Indéboulonnable au milieu, John McGinn est, à 22 ans, l’un des cadres de Hibernian. Blessé à la cheville gauche et prochainement opéré, McGinn a quand même brillé cette après-midi contre Queen of the South.

Impliqué sur trois des quatre buts de Hibs, dont un tir dévié par un joueur adverse dans les cages, le natif de Glasgow a encore été excellent pour le club d’Edimbourg. Son incessante activité sur tout le terrain est reconnue par les fans qui lui ont fait une standing ovation lors de sa sortie.

john-mcginn

 

Le classement

capture-decran-14

 

Les buteurs

8 : Jason Cummings (Hibernian)
6 : Anthony Andreu (Dundee United), Stephen Dobbie (Queen of the South)
5 : Nicky Clark (Dunfermline), Derek Lyle (Queen of the South), Lee Miller (Falkirk)

 

Laisser un Commentaire