hibernian-dundee-united-1

7 Jan. 2017 – 17:58 – Par Elise M

Scottish Championship (J20) : Hibernian écrase Dundee United, St Mirren retombe dans ses travers

Dans le choc Hibernian-Dundee United, c'est le club de la capitale qui a pris le meilleur. Derrière, Morton garde sa 3e place mais Falkirk reste à un point. En bas de tableau, St Mirren est toujours en très mauvaise posture.

Les résultats

Ayr United – Dunfermline : 0-2

Nicky Clark 26e, Andy Geggan 33e
Affluence : 2 261

 

Hibernian – Dundee United : 3-0

Jason Cummings 6e & 26e, John McGinn 81e
Affluence : 18 786

 

Morton – Dumbarton : 2-1

Gregor Buchanan (csc) 19e, Michael Tidser (pen) 66e – Andy Stirling 69e
Affluence : 2 094

 

Raith Rovers – Falkirk : 1-4

Chris Johnston 9e – Myles Hippolyte 16e, Bob McHugh 25e, Craig Sibbald 38e & 48e
Affluence : 2 202

 

St Mirren – Queen of the South : 0-3

Stephen Dobbie 45+1e, Joe Thomson 81e, Gary Mackenzie (csc) 88e
Affluence : 3 105

 

Le fait marquant : Falkirk prend l’avantage pour la dernière place en play-offs

Duel pour les play-offs cette après-midi entre Raith Rovers et Falkirk. Raith était cinquième au coup d’envoi à deux points de Falkirk.

Ce sont d’ailleurs les Rovers qui ouvrent le score dès la 9e minute grâce à Chris Johnston, transfuge de Kilmarnock. Mais les Bairns répliquent sept minutes plus tard avec Miles Hippolyte qui envoie un coup-franc dans les cages de Kevin Cuthbert. Puis, Raith perd Ryan Stevenson, ex-joueur de Hearts arrivé cette semaine, pour cause de blessure. Bob McHugh permet à Falkirk de prendre l’avantage à la 25e avec un tir depuis l’extérieur de la surface.

Danny Rogers, prêté par Aberdeen, sauve plusieurs fois Falkirk de l’égalisation. Craig Sibbald donne finalement un petit matelas après un effort solitaire à la 38e. Le milieu offensif, excellent depuis plusieurs saisons, double la mise au retour des vestiaires. La défense des visiteurs est ensuite mise à l’épreuve sous les coups de Raith qui pousse pour tenter de commencer un come-back. Les hommes de Peter Houston tiennent bon et s’offrent un joli succès à l’extérieur.

 

Le joueur : Chris Humphrey (Hibernian)

Le duel au sommet entre Hibernian et Dundee United était très attendu. C’était aussi l’occasion de voir Chris Humphrey, de retour en Ecosse trois ans et demi après son départ de Motherwell pour Preston North End.

L’ailier droit s’est mis au diapason de son équipe hier soir. D’abord, c’est son tir qui atterrit dans les pieds de Jason Cummings et se transforme donc en passe décisive. Puis, il contrôle un long ballon et élimine Paul Dixon avant de centrer pour Cummings et le deuxième but. En 84 minutes de jeu, il a démontré qu’il avait toujours ses qualités de vitesse et de percussion. Après Kris Commons, voilà une autre recrue de poids pour Hibs dans la course au titre.

humphrey

 

Le classement

capture-decran-152

Les buteurs

12 : Jason Cummings (Hibernian)
11 :  Stephen Dobbie (Queen of the South)
8 : Nicky Clark (Dunfermline)

 

Laisser un Commentaire