james-forrest-celtic

27 Nov. 2016 – 18:07 – Par Elise M

Scottish League Cup (finale) : Le Celtic remporte facilement son 100e trophée majeur

Et de 100 ! Avec ce seizième succès en League Cup, le Celtic agrandit encore sa collection de trophées en gagnant sa 100e compétition majeure. Aberdeen n'a rien pu faire.

Aberdeen – Celtic : 0-3

Tom Rogic 16e, James Forrest 37e, Moussa Dembélé (pen) 64e
Affluence : 49 629

Le début de match a été fermé et lent, le Celtic ayant la possession mais n’en faisant rien. Puis Tom Rogic, d’une puissante frappe à l’entrée de la surface, a ouvert le score. Aberdeen s’est réveillé mais Craig Gordon a repoussé la tête d’Andrew Considine sur un coup-franc de James Maddison. La situation a empiré pour les Dons lorsque James Forrest a doublé la mise, après avoir récupéré le ballon dans le rond central et avoir remonté tout le terrain sans être pressé.

Aberdeen est revenu avec de meilleures intentions en seconde période mais est tombé sur un mur et n’a pas inquiété Gordon. Les Bhoys ont géré ce moment difficile et ont même réussi à marquer un troisième but. Anthony O’Connor a fauché Forrest dans la surface. Le penalty a été transformé par Moussa Dembélé, plutôt décevant cette après-midi. Les Dons ont logiquement été sonné. Et le score aurait pu être encore plus lourd si Stuart Armstrong avait cadré sa frappe en fin de match.

Le classement des meilleurs buteurs

7 : Martyn Waghorn (Rangers)
6 : Brian Graham (Ross County), Greg Stewart (Dundee FC)
5 : Moussa Dembélé (Celtic), Danny Swanson (St Johnstone)

 

Commentaires sur “Scottish League Cup (finale) : Le Celtic remporte facilement son 100e trophée majeur”

Laisser un Commentaire