chris-routis-ross-county

21 Nov. 2016 – 23:23 – Par Elise M

Scottish Premiership (J14) : Les Rangers au bout du suspense, St Johnstone chute

Si le Celtic poursuit tranquillement sa course en tête, derrière ça fait rage. Aberdeen et les Rangers ont fait un petit écart sur St Johnstone, défait par le County de Christopher Routis, et Hearts. Les autres équipes ne sont séparées que par trois points.

Les résultats

Inverness CT – Aberdeen : 1-3

Lonsana Doumbouya 15e – Kenny McLean 28e & 89e, Adam Rooney (pen) 33e
Affluence : 4 857

 

Kilmarnock – Celtic : 0-1

Stuart Armstrong 44e
Affluence : 10 962

 

Hamilton Accies – Hearts : 3-3

Ali Crawford 24e, Rakish Bingham 45e & 68e – Jamie Walker 8e & (pen) 73e, Callum Paterson 86e
Affluence : 2 339

 

Motherwell – Partick Thistle : 2-0

Louis Moult 14e, Scott McDonald 38e
Affluence : 3 759

 

Rangers – Dundee FC : 1-0

Harry Forrester 92e
Affluence : 48 773

 

St Johnstone – Ross County : 2-4

Danny Swanson (pen) 65e, Steven MacLean 80e – Jay McEveley 24e, Christopher Routis 38e, Craig Curran 63e, Liam Boyce 83e
Affluence : 2 554

 

Le fait marquant : Les têtes des Staggies font plier St Johnstone

La dernière victoire de Ross County remontait au 20 août. Hier, à Perth, les Staggies ont renoué avec le succès et de belle manière.

Ce sont eux qui ont ouvert le score grâce à une tête de Jay McEveley sur un corner de Chris Burke. Puis c’est le Français Christopher Routis qui a marqué, de la tête encore, sur un nouveau centre de Burke. Le natif de Bordeaux a ainsi inscrit son premier but avec County.

Les deux changements à la mi-temps de St Johnstone ne changent pas grand-chose et, en plus, le gardien Alan Mannus se blesse quelques minutes après la début de la seconde période. Les Saints ne sont pas au bout de leurs peines puisque Craig Curran, sur un centre de Liam Boyce, alourdit la marque, une nouvelle fois de la tête.

Malgré tout, une main de McEveley dans sa surface relance les hôtes avec un penalty parfaitement frappé par Danny Swanson. Et, à la 80e, une attaque éclaire conclue par Steven MacLean relance tout. Mais voilà, St Johnstone n’arrive pas à gérer les centres adverses et sur l’un d’entre eux concède une quatrième tête, par Liam Boyce cette fois.

St Johnstone, candidat au podium, enchaîne une quatrième rencontre sans succès. Ross County, en n’ayant cadré que 5 tirs, repart avec les trois points.

 

Le joueur : Callum Paterson (Hearts)

Hearts est dans une période compliquée, avec quatre matches sans victoire. Mais, sans Callum Paterson, le club d’Edimbourg aurait perdu davantage de points.

En effet, l’arrière-droit, après une égalisation à la 87e contre St Johnstone le 5 novembre (2-2), a remis ça ce soir à Hamilton. Alors que les siens étaient menés 3-1 à la 68e, Paterson a finalisé l’opération remontée au score à la 86e d’un but digne d’un attaquant, ce qui n’est pas étonnant quand on connaît son immense polyvalence (il est d’ailleurs meilleur buteur du club avec 7 buts). Son départ va être très douloureux pour Hearts, qui fait face à un choix cornélien : le laisser partir gratuitement l’été prochain ou le vendre cet hiver.

callum-paterson-1

 

Le classement

capture-decran-18

Les buteurs

9 : Scott Sinclair (Celtic)
7 : Liam Boyce (Ross County), Moussa Dembélé (Celtic)
6 : Souleymane Coulibaly (Kilmarnock), Louis Moult (Motherwell), Danny Swanson (St Johnstone)

 

Laisser un Commentaire