joe-dodoo-rangers

26 Nov. 2016 – 18:31 – Par Elise M

Scottish Premiership (J15) : Joe Dodoo sauve les Rangers, Hearts gagne avec la manière

En attendant la finale de League Cup entre Aberdeen et le Celtic demain, quatre matches ont eu lieu aujourd'hui. Les Rangers ont arraché un succès inespéré dans le derby de Glasgow contre Partick Thistle et passent ainsi sur la deuxième marche du podium. De son côté, Hearts s'est relancé en marchant sur Motherwell.

Les résultats

Dundee FC – Inverness CT : 2-1

Craig Wighton 25e, Kostadin Gadzhalov 60e – Carl Tremarco 81e
Expulsion : Lewis Horner (Inverness) 94e
Affluence : 5 094

 

Hearts – Motherwell : 3-0

Bjørn Johnsen 31e & 49e, Jamie Walker 66e
Affluence : 16 199

 

Partick Thistle – Rangers : 1-2

Kris Doolan 76e – Joe Dodoo 81e & 90+4e
Affluence : 7 951

 

Ross County – Hamilton Accies : 1-1

Liam Boyce 39e – Ali Crawford 77e
Affluence : 3 275

 

Le fait marquant : Hearts retrouve le chemin du succès avec la manière

Après une défaite et trois nuls consécutifs, il était temps pour Hearts de remettre les pendules à l’heure. Motherwell n’a rien pu faire.

Jamie Walker et Callum Paterson ont encore été les éléments les plus dangereux en début de rencontre avant que le dernier nommé ne sorte sur blessure à la 27e. Mais, même sans son meilleur buteur, le club d’Edimbourg a réussi à marquer. Arnaud Djoum a trouvé Bjørn Johnsen qui s’est débarrassé de Craig Samson pour ouvrir le score. L’américano-norvégien est passé tout près de doubler la mise mais sa tête a été refusée pour hors-jeu.

Son doublé n’a été que retardé puisqu’au retour des vestiaires, il a marqué de la tête sur un coup-franc de Robbie Muirhead. Motherwell a tenté de revenir grâce à des corners mais est toujours tombé sur un défenseur adverse. Et c’est bien Hearts qui a fait trembler les filets à nouveau avec Jamie Walker, sur une passe de Djoum après un une-deux. La fête s’est prolongée avec les débuts pros de Rory Currie, arrivé cet été de l’académie des Rangers. En fin de match, John Souttar a fait deux belles actions défensives pour préserver le clean-sheet.

Hearts se remet donc dans la course au podium alors que Motherwell continue de faire les montagnes russes au niveau des résultats.

 

Le joueur : Joe Dodoo (Rangers)

Avec une seule titularisation au compteur et deux buts (le tout en League Cup), la carrière de Joseph « Joe » Dodoo, 21 ans, commence doucement aux Rangers. Barré sur les ailes par Kenny Miller, Harry Forrester ou encore Barrie McKay, il se contente d’un rôle de remplaçant.

Cette après-midi, Dodoo a encore débuté sur le banc pour le match contre Partick Thistle. Mais, alors que Joe Garner n’arrive pas à exister à la pointe de l’attaque, Mark Warburton fait rentrer le joueur formé à Leicester City à la 60e. A la 81e, il égalise d’une belle demie-volée et marque ainsi son premier but en championnat. Encore mieux, il offre les trois points aux Gers en inscrivant un second but à la 94e, après un gros travail de Miller.

 

Le classement

capture-decran-111

Les buteurs

9 : Scott Sinclair (Celtic)
8 : Liam Boyce
7 : Moussa Dembélé (Celtic)

 

Laisser un Commentaire