rangers-6

10 Déc. 2016 – 19:02 – Par Elise M

Scottish Premiership (J17) : Le Celtic tranquille, les Rangers prennent leur revanche

Tandis que le Celtic continue de gagner, les Rangers consolident leur deuxième place en battant Hearts, quatrième. Aberdeen et St Johnstone se sont neutralisés. En bas de tableau, Inverness a marqué son premier point depuis le 26 octobre.

Les résultats

Aberdeen – St Johnstone : 0-0

Affluence : 11 501

 

Dundee FC – Ross County : 0-0

Affluence : 4 742

 

Inverness CT – Hamilton Accies : 1-1

Larnell Cole 51e – Ali Crawford 16e
Affluence : 2 473

 

Motherwell – Kilmarnock : 0-0

Affluence : 3 684

 

Partick Thistle – Celtic : 1-4

Liam Lindsay 61e – Stuart Armstrong 39e & 49e, Leigh Griffiths 50e, Callum McGregor 82e
Affluence : 7 609

 

Rangers – Hearts : 2-0

Rob Kiernan 29e, Barrie McKay 51e
Affluence : 50 039

 

Le fait marquant : L’acte II tourne à l’avantage des Gers

Après l’éclatante victoire de Hearts il y a dix jours, Jam Tarts et Gers se sont retrouvés cette après-midi. Le résultat a été tout autre.

Ian Cathro voulait un bon départ pour son premier job comme entraîneur. Cela a mal commencé puisque Don Cowie s’est vu refuser un but pour hors-jeu. Puis, Rob Kiernan, sur un coup-franc de James Tavernier, a ouvert le score pour les Rangers à la 29e. Hearts, complètement à côté de la plaque, n’a en plus pas été aidé par la prestation calamiteuse de John Beaton, l’arbitre.

Les choses sont allées de mal en pis pour les Jambos lorsque Jamie Walker est sorti sur blessure peu après le retour des vestiaires. Quelques secondes plus tard, une touche de Lee Wallace a bénéficié de l’apathie de la défense maroon pour arriver jusqu’à Barrie McKay qui ne s’est pas fait prier pour inscrire son premier but de la saison en championnat.

 

Le joueur : Leigh Griffiths (Celtic)

Après un début de saison canon, Leigh Griffiths a été relégué sur le banc au profit de Moussa Dembélé, préféré à la pointe du 4-2-3-1 mis en place par Brendan Rodgers. Des blessures et maladies l’ont également écarté  des terrains. Hier soir, il était titulaire pour la première fois depuis le 5 novembre, profitant sans doute de la baisse de forme de Dembélé mais aussi du turn-over imposé par la répétition des matches. Et il a largement prouvé qu’il avait toute sa place dans le onze de départ.

Passeur décisif sur les deux premiers buts, marqués par Stuart Armstrong, « The Thumb » a également trouvé le chemin des filets, d’une bien belle manière. Il a ainsi rappelé à ceux qui l’aurait oublié qu’il n’a pas perdu son talent et que ses 40 buts toutes compétitions confondues la saison passée n’étaient pas sortis de nulle part. Son duo avec Dembélé pourrait être intéressant mais a été très peu utilisé. Il semble toutefois difficile d’imaginer que Griffiths ne sera qu’un supersub tout au long de la saison, même si la qualité du milieu de terrain semble pousser Rodgers à « se contenter » d’un attaquant pour l’instant.

 

Le classement

capture-decran-123

Les buteurs

9 : Liam Boyce (Ross County), Scott Sinclair (Celtic)
8 : Louis Moult (Motherwell)
7 : Souleymane Coulibaly (Kilmarnock), Ali Crawford (Hamilton Accies), Moussa Dembélé (Celtic), Danny Swanson (St Johnstone)

 

Laisser un Commentaire