arnaud-djoum-hearts

28 Déc. 2016 – 22:56 – Par Elise M

Scottish Premiership (J20) : Hearts retrouve des couleurs

Les Rangers laissent s'échapper un peu plus le Celtic et voient Aberdeen se rapprocher. Ian Cathro remporte lui son premier match à la tête de Heart of Midlothian.

Les résultats

Aberdeen – Hamilton Accies : 2-1

Ash Taylor 34e, Adam Rooney 68e – Dougie Imrie (pen) 38e
Expulsion : Scott McMann (Hamilton) 92e
Affluence : 13 131

 

Celtic – Ross County : 2-0

Erik Sviatchenko 38e, Stuart Armstrong 45+1e
Affluence : non-communiquée

 

Hearts – Kilmarnock : 4-0

Callum Paterson 8e, Arnaud Djoum 42e, Jamie Walker 48e & 70e
Affluence : 16 696

 

Inverness CT – Motherwell : 1-2

Greg Tansey 90e – Craig Clay 50e, Scott McDonald 87e
Affluence : 3 097

 

Partick Thistle – Dundee FC : 2-0

Callum Booth 16e, Kris Doolan 44e
Affluence : 3 758

 

St Johnstone – Rangers : 1-1

Steven MacLean 28e – Barrie McKay 23e
Affluence : 7 979

 

Le fait marquant : Les Rangers butent sur St Johnstone

Les Rangers devaient impérativement l’emporter pour garder une distance respectable avec le Celtic et s’éloigner d’Aberdeen. De même, trois points pour St Johnstone seraient une excellente affaire, consolidant sa place dans le top 5.

Les Gers débutent bien avec leur 3-5-2 qui permet à James Tavernier d’évoluer plus haut et à Barrie McKay de faire des misères sur son côté gauche. Tavernier trouve la barre puis McKay ouvre le score, après une frappe de Josh Windass repoussée par Zander Clark. Mais St Johnstone revient dans le match grâce à une grosse erreur défensive : Rob Kiernan passe en retrait mais ce n’est pas assez appuyé et Steven MacLean arrive en premier sur la balle, laissant sur place Clint Hill puis Wes Foderingham.

La rencontre s’équilibre, chaque équipe se créant des occasions mais sans véritablement inquiéter les gardiens. Les fautes se multiplient, les mots fusent. Les Rangers mettent la pression en fin de match mais la défense des Saints tient. 1-1, score final. Pas de quoi vraiment rassurer Mark Warburton avant la réception du Celtic samedi, surtout que Clint Hill est sorti sur blessure.

 

Le joueur : Jamie Walker (Hearts)

Hearts a remis les pendules à l’heure contre Kilmarnock avec une écrasante victoire 4-0. Si Callum Paterson a encore marqué, un autre joueur clé des Jambos cette saison a brillé : Jamie Walker.

L’ailier de 23 ans a inscrit un doublé plein d’opportunisme et de sang-froid qui lui permet de porter son total de buts toutes compétitions confondues à 10, soit juste un de moins que son record de 2014-2015. Formé au club, il ne cesse de progresser mais a perdu plusieurs mois la saison passée à cause d’une blessure au genou. Sa qualité de percussion et son sens du but seront indispensables à Hearts, surtout avec la grosse blessure de Paterson, la deuxième arme offensive.

jamie-walker

Le classement

capture-decran-148

Les buteurs

11 : Liam Boyce (Ross County)
10 : Scott Sinclair (Celtic)
9: Jamie Walker (Hearts)

 

Laisser un Commentaire